Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des Crocodiles de l'Elorn
2 novembre 2008

challenge d'automne

106 coureurs ce week end pour le challenge d'automne.

samedi dans un vent de NNW 20 à 25 nds 4 manches ont pu être courues pour les Raceboard et Formula, les Bic 293 ont quand à eux disputé 3 manches.

dimanche dans des conditions de vent plus abordables le comité lance les BIC 293 et les Raceboard dans deux nouvelles manches sur parcours, et pour finir un raid entre Kernisi et l'entrée de l'Elorn, seules les Formula Windsurfing n'ont pu valider de manches faute d'un vent assez stable.

les résultats complets : challenge_08_g

Publicité
Commentaires
J
Merci pour ce blog et toutes ces infos !!
P
simpa ce blog, vos articles et reportages sont trés interressant<br /> encore merci<br /> Patrick
M
J'ai participé challenge vraiment sympa !
C
très bon blog ! très intéressant !<br /> bonne continuation<br /> Emilie
F
Pourquoi ne pas aller s'oxygéner un peu dans le Finistère en ce début novembre? Ca tombe bien la météo annonce du copieux et il y a une compète de prévue avec un plateau sympa.<br /> Donc samedi, c est show time !! Enfin chaud peut être au niveau du vent mais question température, le nord est un peu glacial: ca sent l onglée garantie en fin de session.<br /> Les flottes décidées à en découdre:<br /> 8 formula<br /> 31 raceboard/hybrides/RSX<br /> 67 techno 293<br /> Le vent ce samedi est accroché au NE, avec des passages de grains. Grosso modo pour les premières manches c est 20-25 Knts stable en direction mais pas en force, et ca va mollir dans l'âpres midi 15-20 (pas cool pour les derniers bords de portant)<br /> <br /> Et c est parti pour 4 manches de parcours trapèze avec 3 départs. Au vu du carnage qui s'annonce j'oublie toute velléité de toiler 9m2 et du coup la surface suivante chez moi c est 7m2 mais je ne l ai jamais essayée avec la raceboard. Pas le temps de trouver les réglages, il faut y aller: Première manche hyper ventée, dernière presque limite surtout pour le portant.<br /> Franchement après 3 heures sur l'eau la quatrième manche ca semble un peu raide..<br /> Bilan du premier jour 18/16/13/15 et 17 au provisoire.<br /> Clairement les hybrides et RSX sont dans la plage de performance maximale et c est dur de les contenir derrière.<br /> J ai bien chié la première manche en me faisant cueillir à la sortie d'un virement par une claque à 25 Knts qui m'a couché un bon moment.<br /> <br /> Le lendemain c'est premier départ possible à 10 Heures.<br /> Je n'insiste pas sur le couplet 10Heures, 8 degrés et combi mouillée, c est déjà assez désagréable comme ca!! <br /> <br /> Contrairement à ce qu'annonçait les météos ca a bien mollit ici et ca sera grosse toile pour tout le monde. Les conditions me vont mieux, je ne suis plus focalisé sur la conduite de la planche et j ai l esprit un peu plus clair pour tactiquer.<br /> <br /> On aura droit à 2 nouvelles manches de trapèze comme la veille. <br /> Ca va clairement mieux à tel point que dans la 1ere manche je prends la tête de la flotte des le départ. Pas de bol je n’ai pas regardé quel était le parcours, je pensais que c était de type raid, du coup je me tape un coup de hors cadre et je passe 3 à la première bouée <br /> Les hybrides et les RSX sont à la peine dans les 10-15 Knts et la baston en tête de course se fait à coup de vieilles raceboards, plus au contact que la veille, c est plus intéressant. <br /> Je fais 9 et 7<br /> Il faut noter que l'exocet Warp 380 motorisée par une coach 9.5 lamine toute la concurrence dans ces conditions.<br /> Je veux la même !!!!<br /> <br /> Le vent monte un peu pour la 3eme manche et les formula rejoignent la flotte pour lancer un raid dans la rade et l Elorn. Départ canon, vent 15-18 Knts, prés de bourrin, je remonte largement trop, a tel point que je passe facile 300m au vent de la première bouée mais l option sera plutôt bonne pour la suite car le passage sous les ponts redistribue les cartes et le fait d'avoir du gras pour abattre sera un réel avantage. Pas de bol, passé le pont c est trop light pour les formula, fin de course pour eux. Pour la techno et les raceboards cela continue et on subit un vent capricieux oscillant entre 3 et 15 Knts pour la suite. C'est un peu au choix: casse gueule, stressant, pénible, énervant ...<br /> Après un combat épique avec une autre F2 dans le dernier prés ou à chaque croisement ca passe à moins de 5 mètres, j arrache une 8 eme place (faut vraiment que j'apprenne à pomper au portant)<br /> <br /> Au final je fais 14/31 avec une manche 7 comme meilleure place. C est pas encore assez pour avoir droit à la bise de Faustine mais c est suffisant pour avoir envie de recommencer. En plus l an prochain, le France raceboard est à Brest, encore une bonne raison d'user ses fonds de combinaison en compétition
Publicité